• Ferroviaire

    Depuis maintenant plus de 14 ans, le spécialiste de la tôlerie fine et de la mécano soudure réalise des pièces pour le domaine du ferroviaire.

    Le secteur ferroviaire et les demandes en mécano soudure

    L’industrie ferroviaire se concentre principalement sur le transport des voyageurs et des marchandises. Pour cela, elle ne cesse d’être en perpétuelle innovation afin de s’adapter aux différentes contraintes : environnementales, mobilité, numérique, mondialisation… Elle fait donc appel à de nombreuses entreprises pour concevoir du matériel sûr, confortable, moderne et offrant une qualité de service optimale.

    Le domaine ferroviaire a des besoins particuliers et pointus en mécano-soudure pour la création d’équipements essentiels et novateurs pour les trains et le réseau ferroviaire. Le secteur industriel de la tôlerie vient appuyer et accompagner l’industrie ferroviaire dans cette transition innovante.


    BTSI et son implication dans le ferroviaire

    L’entreprise BTSI spécialisée en tôlerie fine et mécano-soudure intervient sur des projets complexes et techniques pour l’industrie ferroviaire.

    Les demandes sont spécifiques et les normes très exigeantes, BTSI s’adapte aux conditions particulières de chaque projet.

    La PME normande a réalisé plusieurs prestations pour l’industrie du rail. L’entreprise mobilise toutes ses compétences métier (pliage, soudage, assemblage etc..) et l’expérience de ses équipes pour mener à bien les projets qui lui sont confiés.

    Réalisation d’une grue de levage par BTSI

    L’entreprise a procédé à la réalisation complète d’une grue de levage en acier peint pour des freins de TGV.

    BTSI a fait appel aux qualifications et à l’expérience de ses équipes en mettant à profit leurs compétences en soudure MIG, pliage, tronçonnage, perçage, taraudage et assemblage. Cet équipement complexe a été fabriqué en intégration dans le respect du cahier des charges.

    Ce projet a été réalisé de A à Z par BTSI. Le bureau Méthodes a permis d’analyser les plans grâce à des logiciels performants et des outils de GPAO. Le processus de fabrication a été optimisé pour réduire les délais et les coûts de réalisation des pièces métalliques sur mesure.

    Fabrication d’un lave main en inox brossé

    Afin d’équiper les trains, BTSI a conçu un lave main sur mesure en inox brossé à détection infrarouge.

    Pour cette réalisation en métal, le spécialiste de la tôlerie fine a fait appel aux compétences de son équipe en matière de découpe laser, pliage, roulage, mécano soudure, montage assemblage et toute l’expérience de ses collaborateurs pour le travail de l’inox.

    Ce lave-main sur mesure prêt à l’emploi a été livré en offrant une qualité de finition irréprochable.

    Une équipe qualifiée pour des projets sur mesure

    BSTI s’est entourée d’une équipe de soudeurs et d’experts en mécano soudure disposant de compétences certifiées par des organismes de contrôle.

    Nous élaborons des projets sur mesure en fonction du besoin de chaque client.

    Nous intervenons dans de nombreux secteurs d’activité tels que : l’agro-alimentaire, le pharmaceutique et le médical, le naval, le design et l’agencement, l’aéronautique, la construction, l’innovation et l’énergie.

    Nous sommes particulièrement ouverts aux projets spéciaux qui peuvent être complexes et d’envergure.

    N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet ou toute demande particulière.


Dernières actus Catégories