• Cisaillage

    Cisaillage

    La technique du cisaillage

    Ce procédé de découpe est une opération visant à sectionner une pièce de métal en deux. Tout comme une paire de ciseaux ou un massicot, la lame inférieure est fixe et la lame supérieure est mobile afin de découper progressivement le métal. Avant chaque découpe, il est important de bien connaître les propriétés physiques du métal coupé afin de régler la cisaille et réaliser une découpe précise, sans bavure.

    La découpe du métal par cisaillage

    Le cisaillage permet le débit de tôles par des coupes rectilignes. Cette technique de découpe est la solution idéale pour des coupes droites de feuilles métalliques.

    Un bureau méthodes qui étudie chaque projet

    Pour chaque projet, le bureau méthodes de BTSI étudie les plans du client et les répartit entre les différents métiers et savoir-faire de l’entreprise. Il tient compte du type de métal et adapte la technique de coupe aux besoins du projet. Ce bureau a pour rôle de programmer les machines, d’optimiser la découpe des feuilles de métal pour limiter la perte et prévoir ensuite les différentes étapes de fabrication.

    Une découpe précise avec la cisaille à commandes numériques

    Tout comme un massicot à papier, la cisaille à guillotine à commandes numériques permet une découpe du métal sans engendrer de déformation, ni de copeaux, donc avec peu de déperdition.
    Le spécialiste de la tôlerie fine, BTSI, est doté d’une cisaille à commandes numériques en format 3m. Cette machine est robuste, précise, fiable et facile à utiliser. Ce type de machine offre une qualité de découpe et une haute précision.

    Trois techniques, trois rendus différents : découpe laser, cisaillage, poinçonnage

    • La découpe laser est un processus de découpe se basant sur la soustraction thermique de la matière. Elle permet de réaliser des formes très complexes sur les pièces métalliques.
      • BTSI est équipé d’une découpe laser 4000W 3000×1500.
    • Le cisaillage découpe comme un massicot et ne permet pas de faire des formes. C’est une découpe rectiligne.
      • BTSI prend en charge cette étape grâce à une cisaille à guillotine AMADA à commandes numériques 12T en format 3m.
    • Le poinçonnage est une technique qui consiste à déformer la pièce pour réaliser un trou de forme complexe avec ou sans perçage.
      • BTSI est équipé d’une poinçonneuse 30 T pour réaliser toutes les demandes particulières de ses clients.

    Une équipe d’experts en tôlerie et mécano soudure

    BTSI s’accompagne d’experts dans le domaine de la tôlerie fine et de la mécano-soudure. Les collaborateurs possèdent des compétences et des qualifications attestées par des organismes de contrôle.
    Pour la technique du cisaillage, le personnel qualifié possède l’expertise technique nécessaire et met la qualité au premier plan afin d’obtenir une coupe précise, fiable, sans défaut.

    Un savoir-faire unique depuis de nombreuses années

    Depuis bientôt 15 ans, BTSI, véritable référence dans le secteur de la mécano-soudure et de la tôlerie, propose des solutions sur-mesure à ses clients.

    Dotée d’outils performants et d’une équipe qualifiée et dynamique, l’entreprise accompagne chaque projet de pièce métallique en alliant exigence de qualité, transparence et flexibilité.
    BTSI propose de nombreuses prestations telles que : la soudure (TIG, MIG, MAG), la découpe laser, le pliage, le cisaillage, la mécano-soudure, le taraudage, l’intégration, etc…

    Il est possible de réaliser des pièces unitaires, ou par séries. Le bureau méthodes accompagne chaque projet, du début à la fin, pour répondre à vos besoins.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d’autres informations.

    Découvrez nous sur LinkedIn



Nos savoir-faire