• Actualités BTSI Montage Assemblage

    Montage Assemblage

    Dans le processus de fabrication d’une pièce métallique, le montage-assemblage est la dernière étape. Pourtant c’est celle qui comporte le plus de phases et de manipulation. Toutes ces étapes ne sont pas obligatoires, elles dépendent de la complexité de la pièce et du degré de finition souhaité.

    Le montage assemblage : un savoir-faire regroupant plusieurs métiers

    BTSI est équipé de machines et de savoir-faire pour réaliser toutes les pièces métalliques imaginables en tôlerie fine. Selon vos besoins, nous adaptons notre process de fabrication pour obtenir la forme de pièce souhaitée.

    Après la découpe, le pliage et le tronçonnage, l’assemblage va permettre de rassembler les différentes parties d’une structure métallique.

    Nous pouvons ainsi réaliser différentes opérations en fonction de vos besoins :

    • Le sertissage : nous pouvons sertir des éléments sur les pièces métalliques
    • Le perçage : nous réalisons les perçages utiles pour accueillir d’autres éléments
    • Le taraudage : nous sommes équipés pour fabriquer différentes pièces taraudées
    • La soudure : cette phase est quasiment incontournable dans le processus de fabrication. Chez BTSI, nous sommes équipés pour réaliser des soudures TIG, MIG et MAG.
    • Les finitions : selon le degré de finition souhaité pour la pièce, nous effectuons le brossage, le disquage, le polissage, jusqu’au polimiroir pour une finition parfaite.

    BTSI est aussi intégrateur

    Chez BTSI, nous réalisons aussi de l’intégration. En fonction de votre cahier des charges, nous pouvons finaliser une pièce jusque dans ses moindres détails.

    Notre bureau méthodes étudie vos besoins et vos plans afin d’être en mesure de répondre à vos besoins les plus spécifiques.

    Un contrôle qualité exigeant aux normes ISO9001

    Au-delà du défi, BTSI a mis en place des pratiques de contrôles tout au long du processus de fabrication. De nombreuses phases font intervenir le savoir-faire manuel des opérateurs. Des contrôles qualité exigeants sont réalisés à chaque étape. Grâce à ce niveau d’exigence, BTSI livre des pièces métalliques complexes et sans défaut.

    BTSI est certifié ISO9001, gage de son niveau d’exigence dans la qualité de ses fabrications.

    N’hésitez pas à nous contacter pour nous confier vos projets industriels.

    Nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces de tôlerie fine à destination des industries agro-alimentaire, pharmaceutique, aéronautique, médical, naval, énergie et bien d’autres encore.

    Découvrez nous sur LinkedIn



Nos savoir-faire