• Découpe laser

    Découpe laser

    La technique de la découpe laser

    La découpe laser est un procédé qui se base sur un principe de soustraction thermique de la matière afin d’obtenir une coupe nette et précise sans bavure. Le faisceau laser est dirigé à travers des optiques afin de concentrer l’énergie électrique pour obtenir un faisceau lumineux de haute intensité qui, au contact de la surface du matériau, la chauffe très intensément pour la faire fondre. On utilise du code CNC pour contrôler le déplacement du faisceau laser.

    Les avantages de la découpe laser

    Dans le processus de fabrication sur-mesure de vos pièces, la découpe laser offre précision et rapidité.

    Découpe rapide, efficace et précise

    Grâce à sa rapidité et sa précision, la découpe au laser est la méthode la plus répandue pour réaliser des pièces en petite, moyenne et grande quantité. La machine peut atteindre une vitesse de coupe très élevée adaptée à la production industrielle.

    Ce processus de découpe offre un haut niveau de précision et d’exactitude de l’ordre de 0,3 à 0,5mm. Les coupes sont nettes et précises sans déformation ni détérioration de la matière.

    La découpe du métal

    La découpe laser permet de découper des feuilles de métal en inox, acier et alu d’un format maximum de 3000 x 1500. Suite à la découpe laser, on obtient un résultat extrêmement fin, des découpes de trous précises, une très haute qualité de rebords.

    La découpe laser sur du métal permet de créer une multitude de motifs.

    Ce choix de matériau permet la polyvalence dans les créations de projets en métal, qu’ils soient en extérieurs comme en intérieurs.

    Liberté au niveau de la conception

    La découpe au laser est réputée pour sa flexibilité.

    Grâce à un logiciel adapté et intégré, la découpe au laser offre des possibilités de réalisations quasiment infinies et de règles de conception strictes.

    La découpe laser CO2 3,5 KW AMADA

    L’entreprise BTSI est équipée d’une machine de découpe laser CO2 3,5 KW AMADA d’un format 3000×1500 qui offre des solutions optimales pour la découpe de pièces. Cette machine est réputée pour sa polyvalence et sa fiabilité. Grâce à cette découpe au laser, BTSI est en mesure de réaliser la découpe de vos pièces en tôles inox, aluminium ou acier de façon rapide et précise, en garantissant une haute précision et un niveau de qualité optimum.

    Avec sa source 3,5kW, la vitesse de coupe est augmentée de façon significative et améliore l’état de surface des pièces découpées.

    Nos savoir-faire depuis plusieurs années

    Fort de son expérience, BTSI répond aux demandes des clients en mécano-soudure ou tôlerie. L’équipe assure la réalisation de votre projet du début à la fin.

    Depuis bientôt 15 ans, l’entreprise s’est équipée d’outils performants permettant de proposer plusieurs prestations : la découpe laser, la soudure (MIG, MAG, TIG), la mécano-soudure, le pliage, le cisaillage, le poinçonnage, le sertissage, le taraudage, le montage assemblage, etc.

    N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Nos savoir-faire