• Sertissage

    Sertissage

    Le sertissage est l’assemblage mécanique à froid de deux pièces métalliques par emboitement, sans emploi de collage, taraudage ou soudure.

    Cette opération mécanique est très répandue dans le milieu industriel.

    Comment fonctionne le sertissage ?

    Ce procédé d’assemblage consiste à appliquer l’extrémité d’une pièce (peau) contre le bord de la seconde pièce (doublure). Ainsi, les deux pièces de tôles s’emboitent ensemble.

    Cette méthode d’emboîtement permet d’éviter l’utilisation de techniques qui apportent des changements internes aux matières utilisées comme la soudure par exemple.

    Les avantages du sertissage

    Ce procédé de montage assemblage à froid présente de nombreux avantages comparés à certaines techniques plus traditionnelles.

    • Cette technique est très sécurisée car il n’y a pas de chauffe. Tout se fait à froid.
    • C’est un procédé très rapide et économique qui ne nécessite aucun consommable.
    • De plus, le sertissage ne procure aucune déformation thermique.

    Quelle différence entre la soudure et le sertissage ?

    La technique de soudage se fait par fusion et peut donc affecter la zone de la structure métallique travaillée.

    Le procédé de sertissage utilise simplement le principe de déformation, sans modification thermique. La structure moléculaire du métal n’est absolument pas fragilisée ce qui permet d’accroître la durée de vie du matériau.

    En outre, cette technique est trois fois plus rapide que la soudure ce qui permet d’augmenter la cadence de production.

    BTSI et sa technique de sertissage

    L’entreprise spécialisée dans la tôlerie et la mécano soudure est équipée d’une sertisseuse qui permet de déformer le métal par compression.

    Une entreprise à taille humaine composée d’experts en tôlerie et mécano soudure

    L’entreprise possède un bureau méthodes, équipé de logiciels performants et d’une GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur), qui accompagne vos projets du début à la fin. De plus, l’équipe se compose de spécialistes dans le domaine de la tolerie et de la mécano soudure, qui réalisent les pièces métalliques correspondant à vos besoins.



    BTSI, la référence dans le domaine de la tôlerie depuis 2008

    Cette PME intervient dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’agro-alimentaire, l’innovation, le pharmaceutique, le ferroviaire etc. BTSI propose des solutions sur-mesure grâce à ses compétences de pointe en tôlerie industrielle et son équipe d’experts.

    BTSI offre de nombreuses prestations à ses clients pour mieux appréhender leurs projets : la découpe laser, la soudure, le cisaillage, le pliage, la mécano-soudure, le taraudage, le montage-assemblage etc.

    Contactez-nous pour de plus amples renseignements.

    Découvrez nous sur LinkedIn

Nos savoir-faire