• Mécano-soudure

    Mécano-soudure

    La mécano-soudure est un procédé qui offre de nombreux avantages dans la réalisation de structures métalliques.

    Qu’est-ce que la mécano-soudure ?

    BTSI utilise régulièrement la mécano-soudure pour créer des structures métalliques résistantes et fiables, comme des plates-formes, des châssis, des balustrades, portillons, grues de levage, cuves, carters, tables, grilles, barrières, escaliers etc…

    La mécano-soudure est une spécialisation en chaudronnerie, elle consiste à assembler différentes pièces métalliques par soudage pour créer un ensemble plus imposant et plus complexe. Les pièces obtenues peuvent comporter des mécanismes, mais aussi des assemblages de profilés, de feuilles et de tubes pour créer des formes complexes et volumineuses.

    Le soudage de différentes pièces de tôlerie permet de créer une machine ou une installation parfaitement adaptée aux besoins du client et très résistante.

    Les avantages de la mécano-soudure

    Le principal intérêt de la mécano soudure est la possibilité de réaliser d’importantes structures. Elle permet d’assembler plusieurs pièces métalliques, même si elles ont des épaisseurs différentes.

    La mécano soudure permet de réaliser des économies par rapport à une pièce créée par moulage.

    Enfin les pièces soudées sont très solides, fiables et plus légères que les pièces moulées.

    Un savoir-faire manuel spécialisé

    Les nombreuses années d’expérience ont permis aux collaborateurs de BTSI d’acquérir un savoir-faire performant.

    Même si la mécano-soudure fait appel à de l’automatisation, robotisation, la mise en œuvre reste manuelle. Pour obtenir une précision extrême, nos soudeurs mettent à votre disposition un savoir-faire professionnel et des qualifications.

    Mécano-soudure sur inox, acier ou aluminium

    En fonction de l’utilisation finale du produit, la matière première pourra être l’inox, l’acier ou l’aluminium. Chaque métal a des propriétés spécifiques, en fonction de votre projet, le choix d’un métal plutôt qu’un autre sera conseillé.

    Les techniques de soudage ne sont pas les mêmes selon le métal utilisé. BTSI détient le savoir-faire pour réaliser de la soudure TIG, MIG ou MAG.

    De la pièce sur mesure à la fabrication en série

    BTSI dispose des outils et des installations pour produire en série des pièces mécano-soudées.
    Notre bureau méthodes permet aussi de réaliser vos projets sur mesure, qu’ils concernent des pièces unitaires ou des fabrications à plus grande échelle.
    Grâce à des logiciels spécialisés et une GPAO, BTSI vous accompagne à chaque étape de réalisation de vos projets industriels.

    Des réalisations pour le secteur industriel

    Au fil des ans, BTSI a ainsi créé de nombreuses pièces spécialisées pour des secteurs industriels très variés, comme :

    • une grue de levage pour TGV,
    • une grille d’accès piéton pour la RATP,
    • une plate-forme pour l’industrie pharmaceutique,
    • des supports de mât, des mesures de fréquences
    • un container inox pour produits pharmaceutiques,
    • et bien d’autres réalisations à découvrir dans la rubrique Réalisations.

    D’autres types de projets sont possibles comme : des trémies, des concasseurs, des godets, des bras de pelleteuse et bien d’autres encore.
    Enfin, il est aussi possible d’allier design et soudure afin de créer des aménagements pour l’architecture ou la décoration intérieure.

    Des créations sur mesure

    BTSI fabrique des prototypes pour vos projets. Il est aussi possible de réaliser des pièces à l’unité, n’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre projet.

    En relation avec votre bureau d’études, BTSI met à votre disposition son savoir-faire et ses équipements modernes pour créer la pièce métallique correspondant à vos besoins en tôlerie et mécano-soudure.

    Contactez-nous !

Nos savoir-faire