• Agro-alimentaire

    BTSI fabrique régulièrement des structures et pièces métalliques à destination de l’industrie agro-alimentaire.

    Des normes exigeantes en matière de pièces métalliques

    Dans ce secteur d’activité, les exigences en matière de qualité sont particulières. Les règles d’hygiène sont très strictes, certains équipements seront au contact alimentaire. Ces caractéristiques imposent à tous les matériels d’être lisses et faciles à nettoyer.

    Le nettoyage est une phase incontournable et cruciale en agro-alimentaire. Le polissage des pièces permet de faciliter cette étape importante. Les finitions des pièces métalliques sont donc très soignées. Afin d’éliminer toutes les aspérités, toutes les soudures sont polies minutieusement.


    Des équipes formées pour appliquer des contrôles qualité en agro-alimentaire

    Ce haut niveau d’exigence est le quotidien des opérateurs chez BTSI. A chaque étape de fabrication de pièces métalliques, des contrôles qualité sont mis en œuvre.

    Nos équipes fabriquent des pièces en inox brossé ou poli miroir. Le traitement inoxydable de ces matériaux permet de les utiliser dans des industries agro-alimentaires.

    Des équipes qualifiées et des machines adaptées pour le travail de l’inox

    Le travail de l’inox représente une grande partie de l’activité de BTSI. Les soudeurs sont qualifiés et possèdent des compétences certifiées par des organismes de contrôle. Ils réalisent des bâtis en inox sur mesure pour votre projet.

    L’entreprise est équipée de machines modernes pour le cisaillage de l’inox, la découpe au laser, le pliage, le roulage et l’assemblage avec différentes étapes selon les besoins : le soudage TIG et MIG, le poinçonnage, le taraudage, le perçage ou encore le sertissage.

    Les assembleurs expérimentés sont capables de réaliser des équipements particuliers répondant aux normes exigeantes du secteur agro-alimentaire.

    BTSI réalise des pièces métalliques pour l’industrie agro-alimentaire

    BTSI réalise régulièrement des pièces en tôlerie fine très variées pour les industries agro-alimentaires. Elle a ainsi fabriqué des cuves destinées à contenir des produits alimentaires, des châssis de machine, des passerelles, des supports ou des chariots utilisés sur les chaines de fabrication dans les usines agro-alimentaire. Vous trouverez de nombreuses photos dans notre rubrique Réalisations.

    Exemple :

    Des projets sur mesure pour le secteur agro-alimentaire

    BTSI est un sous-traitant industriel spécialisé dans la mécano-soudure sur tolerie fine et la fabrication de bâti sur mesure.
    Notre bureau méthodes étudie tous vos projets. Notre équipe analyse vos besoins et reprend vos plans pour les adapter aux contraintes des matériaux. Son objectif est d’optimiser les délais de fabrication et de réduire les coûts tout en garantissant une qualité de finition optimale pour votre projet.

    Grâce à un parc de machines récent et à l’intervention d’opérateurs qualifiés, BTSI est capable de répondre à tous les projets.
    Nous aimons relever des défis, n’hésitez pas à nous contacter pour nous confier votre projet.


Dernières actus Catégories