• Naval

    Depuis 2008, BTSI est spécialisé dans la mécano-soudure sur tôlerie fine et le bâti sur mesure. L’entreprise normande réalise des pièces destinées à l’industrie navale.

    Les constructions navales : des exigences particulières

    Les équipements présents sur les navires sont soumis à des conditions climatiques extrêmes dues à l’environnement marin. Les ouvrages métalliques exigent des finitions anticorrosion et entièrement adaptées au milieu maritime. Nos équipes qualifiées sont très vigilantes sur la qualité de leur soudure.

    Habitués à travailler l’acier, l’alu et l’inox, les assembleurs de BTSI façonnent le métal en respectant des exigences de qualité élevées propre au domaine maritime. L’entreprise intervient régulièrement pour des projets de tôlerie fine navale.

    BTSI est équipée pour répondre aux besoins de l’industrie maritime

    Grâce à un parc de machines adapté, les équipes de BTSI sont capables de réaliser des pièces sur mesure pour les navires ou les équipements portuaires.

    L’entreprise a déjà réalisé :
    • un pupitre de commande
    • et bien d’autres encore que vous pouvez découvrir dans la catégorie Réalisations

    BTSI est doté d’un bureau méthodes. Il analyse vos plans et optimise les étapes de fabrication pour réduire les coûts et les délais.

    Un process de fabrication de qualité pour des pièces destinées à l’industrie navale.

    Les pièces sont cisaillées ou découpées au laser suivant les besoins. Ensuite, elles sont pliées ou roulées grâce à l’utilisation de différentes plieuses Amada qui prennent en charge des plaques de tôle de différentes longueurs.

    Puis, les pièces passent par différentes étapes d’assemblage : soudure TIG, MIG ou MAG, perçage, poinçonnage, taraudage, puis les finitions en fonction de chaque projet.

    Durant tout le process de fabrication, des contrôles qualité sont effectués pour livrer des structures adaptées et sans défaut, aux besoins de l’industrie navale.

    BTSI a reçu la certification ISO 9001 en 2019, preuve de son niveau d’exigence élevé dans la qualité de ses pièces en métal.

    BTSI, un sous-traitant naval

    BTSI est un sous-traitant capable de réaliser des pièces variées sur mesure pour les chantiers navals. De la fabrication jusqu’à l’intégration, BTSI prend en charge les différentes étapes du processus. L’entreprise est capable de fabriquer des pièces de bateaux, des équipements pour la timonerie comme des armoires de commande, ou encore des équipements portuaires ou offshore.

    Le panel des réalisations est vaste et BTSI aime relever des défis. Alors n’hésitez pas à prendre contact pour nous confier votre projet de bâti sur mesure !


Dernières actus Catégories