• Aéronautique

    L’industrie aéronautique demande des compétences de pointe à ses sous-traitants industriels.

    BTSI prend en charge des projets pointus

    Dans le domaine de l’aéronautique, les demandes sont variées et exigeantes, les sous-traitants sont spécialisés pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur.

    Les projets concernant l’architecture des appareils, l’assemblage des avions ou hélicoptères émanent généralement des avionneurs. Les motoristes, quant à eux, ont des besoins concernant les moteurs des appareils. Enfin, les équipementiers et les sous-traitants produisent les pièces et le matériel utiles pour les interventions sur les avions.

    BTSI, spécialisé en tolerie fine et bâti sur mesure, intervient pour répondre aux besoins des équipementiers français.

    BTSI, un sous-traitant flexible pour l’aéronautique

    Les demandes du secteur aéronautique sont des commandes particulières. Les normes dans ce secteur d’activité sont très strictes et BTSI s’adapte à ces conditions spécifiques pour chaque projet.

    La filière aéronautique est en constante évolution, notamment pour réduire la consommation d’énergie et la pollution. Par conséquent, les projets sont très novateurs et les sous-traitants doivent continuellement prendre en compte de nouvelles normes.

    Dans ce contexte innovant, BTSI trouve sa place en répondant aux projets sur mesure demandés par ses clients spécialisés en aéronautique.

    Une démarche qualité exigeante

    A chaque phase de fabrication, des contrôles qualité sont mis en place pour garantir le respect du cahier des charges de chaque projet.

    De nombreuses étapes sont manuelles, ce qui permet à BTSI de répondre à des projets inhabituels. En contrepartie, la qualité de fabrication doit être irréprochable et des protocoles de vérification sont mis en œuvre à toutes les étapes de la fabrication.

    BTSI livre des pièces de tolerie fine de grande qualité. Elle a notamment reçu la certification ISO 9001.

    Des réalisations innovantes chez BTSI


    L’entreprise a relevé le défi de fabriquer un chariot de lavage. Ce projet a nécessité l’utilisation de moyens exceptionnels pour l’entreprise. La structure a été livrée dans les délais et les nombreuses compétences de l’équipe ont été mises à profit comme la soudure, le pliage, le polissage ou encore la découpe laser.

    Plus régulièrement, BTSI fabrique des servantes pour les ateliers de l’industrie aéronautique. Ces projets sont pris en charge dans leur globalité par BTSI qui réalise la fabrication de A à Z. De l’usinage de la tôle jusqu’à la peinture finale, les servantes d’outillage en acier peint sont livrées prêtes à l’emploi.

    La conception sur-mesure pour vos projets hors norme

    Notre entreprise, basée en Normandie, est capable de concevoir des bâtis sur mesure en mécano-soudure. Les compétences certifiées de nos collaborateurs et notre parc de machines nous permettent de répondre à des demandes variées.

    BTSI est un sous-traitant pour l’aéronautique. Nous prenons en charge les projets nécessaires aux équipementiers. Nous savons nous adapter à vos demandes spécifiques et nous aimons répondre à des besoins atypiques.



    Contactez-nous pour obtenir une étude de votre projet.


Dernières actus Catégories